L'ONG Horizon Sans Frontières va porter plainte contre la Sonatel pour arnaque

Publié le samedi 7 mai 2016

Horizon Sans Frontières dit ne plus supporter les « arnaques » et « abus » du Groupe Sonatel. L'ONG annonce qu'elle va porter plainte contre l'opérateur devant l'Autorité de régulations des télécommunications et des postes (ARTP), en France et aux Nations-Unies. Horizon Sans Frontières très déterminé va aussi initier une pétition de signatures.

L'organisation que dirige Boubacar Sèye dénonce les « coupures et arnaques sans avis, sans excuses, ni explications crédibles ». D'après Monsieur Sèye interrogé par la RFM, « ça ne se passe pas comme ça ». Ce qui semble plus grave à ses yeux, c'est que l'opérateur ne dispose même pas de feuille de réclamation pour la clientèle. L'ONG Horizon Sans Frontières qui confie être elle-même victime des « pratiques » de la Sonatel en appelle à l'intervention du Chef de l'Etat Macky Sall parce que selon lui, l'opérateur historique « s'enrichit illicitement sur le dos des Sénégalais ».

Ousmane Guèye

(Source : CIO Mag, 5 mai 2016)



via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1XdS0JX