Lancement du concours voix des jeunes

Publié le lundi 20 avril 2015

Social change factory , un programme qui vise à sensibiliser les jeunes à leurs responsabilités civiques, économiques et sociales, a lancé ce week-end (17-19 avril 2015) la « Voix des jeunes », un concours télévisé qui mettra aux prises 16 établissements supérieurs du Sénégal. Les étudiants qui participent à ce concours viennent de différents pays d'Afrique.

Selon les organisateurs, la compétition a pour objectif de promouvoir la connaissance et le leadership chez les jeunes africains. L'idée est de proposer, systématiquement, des solutions et des initiatives innovantes, d'inciter à la curiosité intellectuelle, au savoir et à la recherche, au lieu de toujours mettre en avant les problèmes de l'Afrique. À l'issue de la compétition, 32 solutions innovantes dans des domaines diverses devront être apportées.

Concernant le secteur des TIC, les participants vont identifier un certain nombre de problématiques, notamment l'impératif d'une meilleure appropriation du numérique en Afrique, et réfléchir sur des stratégies innovantes qui vont permettre au continent de relever le défi de l'utilisation des TIC, pour arriver au développement durable.

Le concours est organisé en partenariat avec OSIWA, la Fondation Total, l'ambassade des Etats-unis au Sénégal et Toastmasters.

(Source : Afrique ITnews, 20 avril 2015)



via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1blKlFD