Safaricom annonce sa plateforme M-Pesa de seconde génération

Publié le vendredi 17 avril 2015


Afin d'accroître le nombre de transactions financières sans engorgements sur sa plateforme de transfert d'argent par mobile, faciliter l'intégration de partenaires supplémentaires au service, et gagner au final beaucoup plus d'argent, l'opérateur de téléphonie mobile Safaricom annonce une plateforme M-Pesa de seconde génération.


La version améliorée du service actuel, annoncée depuis l'année dernière, devrait être opérationnelle dès la semaine prochaine.


Betty Mwangi (photo), la directrice générale des services financiers de Safaricom, explique que « c'est une nouvelle étape cruciale que vient de franchir la société télécom ». Elle conduira Safaricom dans une nouvelle ère des services financiers sur mobile, a-t-elle ajouté. Betty Mwangi indique que l'entreprise a multiplié les tests pour s'assurer de la stabilité, rapidité, continuité du nouveau système après la migration. La Banque centrale du Kenya (CBK) et l'Autorité des communications du Kenya (CAK) ont été tenues informées en temps réel durant tout le processus de test pour garantir que Safaricom a observé toutes les exigences nécessaires au déploiement de cette nouvelle plateforme M-Pesa.


Avec le M-Pesa de seconde génération, Betty Mwangi estime que Safaricom n'offrira plus seulement des transactions sécurisées et très rapides à nos consommateurs : « Nous créons également les bases d'un système plus accessible qui permettra à l'écosystème de l'argent mobile ; en pleine croissance au Kenya, de continuer à croître et d'être alimentée par des solutions développées localement ».


(Source : Agence Ecofin, 16 avril 2015)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1CSxPE3