Tassette : de jeunes filles sensibilisées sur les opportunités offertes par les TIC

Publié le dimanche 19 avril 2015


La coordonnatrice de la cellule genre au ministère des Postes et Télécommunications, Bitilokho Ndiaye, a souligné samedi à Tassette (département de Thiès) que la caravane initiée par ce département vise à toucher 3.000 jeunes filles des zones rurales, afin de les familiariser dans le concept de la technologie de l'information et la communication (TIC).


''Le ministère des Postes et Télécommunications a décidé de décentraliser la célébration de cette journée internationale des TIC, pour le désenclavement du numérique au niveau des zones rurales et l'intégration des jeunes filles dans le secteur des TIC, créateur d'emplois'', a dit Mme Ndiaye.


Elle s'exprimait lors de la journée internationale des jeunes dans le secteur des TIC, célébrée au CEM de la commune de Tassette, région de Thiès, en présence du maire de la ville, Mamadou Thiaw, et du sous-préfet et des directeurs d'écoles.


(Source : APS, 19 avril 2015)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1G7dn5X