L'île Maurice va aider le Ghana à construire le parc technologique d'Accra

Publié le vendredi 28 août 2015

Le ministre mauricien des Finances et du développement économique, Vishnu Lutchmeenaraidoo (photo), et le ministre ghanéen des communications, Edward Omane Boamah, ont signé l'accord de partenariat matérialisant l'engagement de l'île Maurice à aider le Ghana à bâtir le parc technologique d'Accra, le 26 août 2015. L'infrastructure a été conçue en deux phases de réalisation.

La première étape portera sur une superficie de 6,1 hectares pour un investissement de 160 millions de dollars. La seconde étape portera sur une superficie de 37 hectares.

Dans son ensemble, le parc technologique abritera une cyber-tour, un hôtel trois étoile, des blocs d'appartements et un centre de conférences polyvalent. Comme l'avait expliqué Ato Sarpong, le vice-ministre ghanéen de la communication, le 5 juin 2015, lors de la signature du mémorandum d'entente pour la création du comité de gestion de cette cité, le parc technologique d'Accra regroupera ses talents dans les technologies de l'information et de la communication dans un cadre de travail adapté.

Le parc technologique que le Ghana attend de l'île Maurice, c'est une structure similaire à la Cybercité Ebène. Un espace de choix, répondant aux standards internationaux, qui pourra également accueillir les grandes entreprises technologiques du monde qui souhaiteraient s'installer de manière permanente au Ghana.

(Source : Agence Ecofin, 28 août 2015)



via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1KqjNkG