Propriété intellectuelle : des Chefs d'Etat Africains jettent les bases d'un plan d'action à Dakar

Publié le lundi 26 octobre 2015

La rencontre aura lieu du 3 au 5 novembre 2015. Une période où un nombre important de chefs d'État africains, de ministres, de hauts représentants de l'Union africaine, du secteur privé, des experts, des innovateurs et des créateurs, sont attendus à Dakar. Ce, sous la présidence effective du président de la République, Macky Sall. Il est question de « définir un plan d'action visant à promouvoir l'utilisation de la propriété intellectuelle pour stimuler le développement socioéconomique et culturel de l'Afrique », lit-on dans le communiqué parvenu à Pressafrik.com.

A l'occasion de cette rencontre inédite, le Ministre de la Culture et de la Communication du Sénégal, M. Mbagnick Ndiaye et M. Sery Koré, Directeur du Bureau Afrique de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI), vont présenter les enjeux stratégiques de cette conférence au niveau régional et international, ce 29 octobre.

Dié Ba

(Source : Pressafrik, 26 octobre 2015)



via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1MmQYYY