Pages jaunes : Le virage numérique avec Hellojobs.com

Publié le dimanche 31 janvier 2016

Il faut aller avec l'air et les méthodes de son temps et les pages jaunes l'ont bien compris. L'annuaire de référence se décline maintenant en version numérique avec en prime la plateforme Hellojobs.com.

La transition numérique est en marche à la société Afripages, éditrice des fameuses « pages jaunes » le répertoire professionnel. En effet, elle vient de lancer la plateforme digitale Hellojobs.com dédiée au marché de l'emploi au Sénégal et dans les pays membres de l'Union monétaire ouest-africaine (UEMOA). « Créer et rebrander pour répondre aux maximum aux normes internationales en vigueur sur la toile, Hellojobs.com se donne pour mission de contribuer à réduire le chômage et sous emploi au Sénégal. On a pris en compte la mobilité professionnelle des jeunes chercheurs d'emploi du moment pour ouvrir à la sous-région plus de 50 000 CV mis à jour régulièrement par nos soins » a déclaré Abdoulaye Camara, le directeur général d'Afripages lors de la cérémonie de lancement officielle de la plateforme. Avec son équipe, à travers Hellojobs.com ils espèrent parvenir à mettre en relation des demandeurs d'emploi et des probables employeurs avec un profilage ciblé qui diminuent au maximum les possibilités les erreurs de casting. Il faut dire qu'avec 15.000 entreprises dans sa base de données cette méthode va booster ses nombres de visites qui sont en constante progression depuis 3 ans.

La plateforme est responsive-design, ainsi, elle peut être adaptée à tous les moyens de lecture notamment les Smartphones. Les entreprises internationales intéressées pourront y trouver toutes les informations importantes sur un secteur donné au Sénégal en consultant et en s'abonnant à la plateforme digitale.

Spécialisée dans l'édition et la diffusion d'annuaires professionnels en version papier et digitale en ligne sur internet, Afripages édite les répertoires au Sénégal, au Burkina Faso et au Mali.

Amayi Badji

(Source : Réussir Business, 31 janvier 2016)



via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1nVYzCU