Burkina Faso : Orange a présenté au président Kaboré les ambitions du groupe dans le pays

Publié le jeudi 28 avril 2016

Bruno Mettling, le directeur général adjoint du groupe Orange en charge de la zone Afrique et Moyen-Orient a été reçu en audience, le 25 avril 2016, par le président de la République burkinabé, Roch Christian Marc Kaboré. Au cours de l'entretien, auquel ont pris part Mamadou Bamba, le directeur général d'Orange Côte d'Ivoire et Ben Cheick Haïdara, le directeur général d'Airtel Burkina Faso, le site d'informations lepays.bf a révélé que M. Mettling a tenu à rassurer le Chef de l'Etat burkinabé quant à la volonté du groupe télécoms français à apporter aux consommateurs burkinabés des services télécoms de qualité à travers l'acquisition de la filiale du groupe télécoms indien, Bharti Airtel.

Au terme de la rencontre, indique sidwaya.bf, Bruno Mettling a déclaré avoir fait le point au président de la République sur l'état d'avancement du processus de prise de contrôle d'Airtel Faso par Orange. « le Président du Faso a souhaité être informé de l'avancement de ce très grand projet pour le Burkina Faso, qui est la reprise d'Airtel par Orange et surtout le Président a souhaité de manière très précise que lui soit fait le point sur les ambitions d'Orange en terme d'investissements dans le réseau, en terme de vie quotidienne pour la population du Burkina , qu'est-ce que cet investissement d'Orange va changer concrètement sur la qualité des réseaux, la qualité d'accès à internet, sur le développement économique du pays, sur la situation sociale des collaborateurs concernés. Sur toutes ces questions, nous avons rappelé notre ambition et notre volonté, le souhait depuis longtemps de pouvoir investir dans de bonnes conditions économiques dans ce pays ».

Bruno Mettling a, en outre, déclaré que toutes les informations autour du processus de rachat d'Airtel Burkina Faso par Orange, seront partagées avec le public au cours d'une conférence de presse qui sera organisée dans les prochains jours.

(Source : Agence Ecofin, 28 avril 2016)



via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/26yht4O