CA et Assemblée des Parties Rascom : Les administrations africaines responsables des télécommunications à Dakar

Publié le lundi 30 mai 2016

Le Conseil d'Administration de RASCOM (Regional African Satellite Communication Organization), se tient à Dakar aujourd'hui et demain 31 mai 2016, mais aussi la 14ème Assemblée des Parties de cette organisation africaine du système de communication par satellite les 2 et 3 juin 2016. RASCOM, indique un communiqué de la SONATEL, « est un projet panafricain de télécommunications dont l'étude de faisabilité a été adoptée à Abuja en février 1991 par toutes les administrations africaines responsables des télécommunications et qui a abouti en mai 1992 à la création de l'organe exécutif dont le siège est à Abidjan ».

La SONATEL membre de l'entité, à l'occasion du Conseil d'Administration avec le Ministère des Postes et Télécommunications du Sénégal participent aux prises de décision.

En effet, indique la même source, « Sonatel y occupe une position importante acquise en 2012 après sa réintégration au Top 10 (Conseil d'Administration) à la faveur d'un investissement additionnel de 400 000 $US (soit près de 235 millions de FCFA) qui consolide un investissement actuel de 1,026 million $US (soit plus de 602 millions de FCFA) pour l'opérateur historique au Sénégal qui est membre signataire de RASCOM depuis 1992 ».

L'assemblée ordinaire, conclut la note, est essentiellement consacrée aux perspectives stratégiques du système de communication par satellite pour l'Afrique, mais aussi aux discussions et échanges sur un plan stratégique de développement futur de RASCOM, suite aux recommandations de l'UIT sur la poursuite de ses activités.

(Source : Dakar Actu, 30 mai 2016)



via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1WVgE2G