La Sonatel débloque 100 milliards pour la 4G

Publié le lundi 6 juin 2016

La Sonatel a accepté de payer 100 milliards de francs CFA pour l'exploitation de la 4G. Une sorte de virage à 180° de l'opérateur de téléphonie qui avait boudé l'appel d'offres de l'État, jugeant excessifs les 30 milliards fixés comme prix de réserve pour obtenir la licence d'exploitation.

Les autres opérateurs, en accord avec la Sonatel, avec adopté la même position. Mais la société dont France Telecom est l'actionnaire principal n'a pas accepté de casquer aussi fort sans obtenir en retour quelques garanties.

Le gouvernement a fait des concessions, selon L'AS qui donne l'information dans son édition de ce lundi. À en croire le journal, le gouvernement a accepté de renouveler « gratuitement » la licence de l'opérateur, qui expire en 2017, et d'éjecter du Conseil d'administration (CA) Aziz Mbaye, le conseiller en Tic du chef de l'État, un empêcheur de tourner en rond. L'AS révèle que Cheikh Tidiane Mbaye aussi devrait quitter le CA en tant que représentant de l'État.

(Source : Seneweb, 6 juin 2016)



via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1t0GndO