Précisions d'Amadou Ba sur l'octroi de la 4G à la Sonatel : « Nous mettons un accent sur les investissements… »

Publié le mercredi 29 juin 2016

L'octroi de la 4G par l'Etat du Sénégal à l'opérateur téléphonique Orange, n'a pas laissé indifférents les députés lors de la présence de ministre de l'Economie des finances et du plan à l'Hémicycle.

Pour justifier une telle acquisition, Amadou Ba a expliqué que les intérêts du pays ont été mis en avant. « La Côte d'Ivoire a payé 100 milliards mais elle donne plus de fréquence à Orange, c'est cet équilibre qui a été négocié de la manière la plus transparente. En mettant en avant les intérêts du pays, nous n'avons pas le droit de rater ces évolutions », a-t-il justifié.

Poursuivant son propos, il ajoute que l'Etat du Sénégal a pris des décisions fermes avec la Sonatel. « Dans le nouveau cahier des charges, nous avons dit qu'il y aura des investissements lourds assez importants dont la couverture totale du pays ».

Autant de raisons, note le ministre, qui ont poussé leur choix sur l'opérateur Orage. « Nous mettons l'accent sur les investissements. Le Sénégal a bien fait en obtenant la 4G en conservant une fréquence majeure pouvant être négociée ultérieurement », a-t-il fini de confier aux députés.

(Source : Actusen, 29 juin 2016)



via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/29q7qH4