Fibre optique : Peritel TV installe une centrale à Saint-Louis. Plus de 100 chaines HD et de nouveaux services aux abonnés
Peritel tourne définitivement la page du câble et démarre depuis quelques jours une phase test d'une transmission en fibre en optique, opérationnelle pour plusieurs quartiers de Saint-Louis. Cinquante chaines en haute définition sont livrées par l'opérateur qui annonce un paquet de 100 d'ici la fin du mois de juillet.
« Nous offrons cette innovation en exclusivité et en première ici, à Saint-Louis avec un prix accessible », a soutenu, mardi le Directeur général de la Péritel Alioune NDIAYE dans un entretien avec NdarInfo.
« Il y aura du Cinéma, du sport, de la jeunesse, du généraliste, de l'interactif, de la découverte, du divertissement et beaucoup de stations de radions », a signalé M. NDIAYE.
L'installation de la centrale, première au Sénégal, livre un lot de services innovants dont la possibilité d'avoir de la vidéo à la demande (Vod) d'ici 2017 via un décodeur.
Au-delà, de la qualité optimale de l'image, la fibre donne la possibilité d'une transmission sur 3 trois téléviseurs, impossible avec les décodeurs numériques classiques.
« Nous allons couvrir tout le département. À long terme, à l'installation complète du dispositif, nous pourrons atteindre les autres régions du pays », déclare le DG.
Pour réussir cet exploit, Péritel a engagé des Investissements massifs et scellé d'importants partenariats avec des fournisseurs internationaux de chaines de télévision, dont Seeaiafrica.
(Source : Ndar Info, 5 juillet 2016)
via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/29uDHB9
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.