Fibre optique : Peritel TV installe une centrale à Saint-Louis. Plus de 100 chaines HD et de nouveaux services aux abonnés

Publié le mardi 5 juillet 2016

Peritel tourne définitivement la page du câble et démarre depuis quelques jours une phase test d'une transmission en fibre en optique, opérationnelle pour plusieurs quartiers de Saint-Louis. Cinquante chaines en haute définition sont livrées par l'opérateur qui annonce un paquet de 100 d'ici la fin du mois de juillet.

« Nous offrons cette innovation en exclusivité et en première ici, à Saint-Louis avec un prix accessible », a soutenu, mardi le Directeur général de la Péritel Alioune NDIAYE dans un entretien avec NdarInfo.

« Il y aura du Cinéma, du sport, de la jeunesse, du généraliste, de l'interactif, de la découverte, du divertissement et beaucoup de stations de radions », a signalé M. NDIAYE.

L'installation de la centrale, première au Sénégal, livre un lot de services innovants dont la possibilité d'avoir de la vidéo à la demande (Vod) d'ici 2017 via un décodeur.

Au-delà, de la qualité optimale de l'image, la fibre donne la possibilité d'une transmission sur 3 trois téléviseurs, impossible avec les décodeurs numériques classiques.

« Nous allons couvrir tout le département. À long terme, à l'installation complète du dispositif, nous pourrons atteindre les autres régions du pays », déclare le DG.

Pour réussir cet exploit, Péritel a engagé des Investissements massifs et scellé d'importants partenariats avec des fournisseurs internationaux de chaines de télévision, dont Seeaiafrica.

(Source : Ndar Info, 5 juillet 2016)



via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/29uDHB9