Impossible d'appeler ou d'envoyer des SMS depuis hier nuit : Sonatel, la catastrophe qui pourrit la vie des Sénégalais

Publié le vendredi 29 juillet 2016

Voilà une société qui peut tout se permettre sans que personne ne lève le plus petit doigt. Depuis hier nuit, il est difficile pour ne pas dire impossible d'émettre le moindre appel. Les sms, n'en parlons pas. Ils échouent tous systématiquement. Et curieusement, personne ne lève le plus petit doigt.

Voilà une entreprise qui fait un chiffre d'affaires qui avoisine les 1000 milliards de francs Cfa, avec un bénéfice tout ce qu'il y a de plus indécent en suçant le pauvre « gorgorlou » et qui est incapable de servir un service (excusez la redondance) de qualité.

Cette situation qui peut être dangereuse pour la sécurité du pays laisse tout le monde indifférent. Combien de personnes ont raté des rendez-vous extrêmement importants ? Combien de personnes n'ont pu joindre les services d'urgence ? La liste des désagréments causés par cet impair de la Sonatel n'est pas exhaustive.

Et dès que l'Autorité de régulation des télécommunications et des postes leur inflige une amende, les cadres de la boîte sautent au plafond, crient à l'injustice et se permettent même de demander le limogeage du Directeur général de l'autorité de régulation.

Comme la dernière fois, on ose croire que, pour le préjudice subi, les services de Abdou Karim Sall vont avoir la main lourde et sanctionner le premier opérateur de téléphonie à la mesure des désagréments qu'elle a causés aux Sénégalais.

C'est vrai qu'une société de téléphonie aussi prospère, qui ne débourse que 100 milliards de francs Cfa pour avoir la 4G et pour le renouvellement de sa licence peut tout se permettre.

Au grand dam des populations.

(Source : Sene Direct, 29 juillet 2016)



via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/2aQnL8H