Intelsat s'associe à AfricaOnline pour apporter l'Internet haut débit en Afrique subsaharienne
Le fournisseur de connectivité par satellite, Intelsat SA, a signé un accord de partenariat avec AfricaOnline, la filiale de Gondwana International Networks, le fournisseur de solutions de communications à travers l'Afrique. La collaboration entre les deux parties porte sur la fourniture de l'Internet très haut débit, en Afrique subsaharienne.
Intelsat apportera la connectivité via son satellite Intelsat 28 et AfricaOnline fournira le soutien terrestre et les services de gestion de réseau au sol, depuis Hartebeesthoek, en Afrique du Sud, pour acheminer l'Internet jusqu'aux consommateurs. A travers cette solution de partage des charges, les deux entreprises réduiront leurs coûts opérationnels et se concentreront sur la qualité de service offerte aux clients, en tant qu'opérateurs de réseau virtuel (VNO).
« Nous voulons être le fournisseur privilégié de services VSAT, à travers l'Afrique, et cette initiative avec Intelsat nous permet d'améliorer notre portefeuille d'offres de services. L'engagement de capital initial et la structure fixe des coûts d'exploitation de la bande Ku VSAT, en cours, a limité l'expansion des services en Afrique. La gestion d'une plate-forme VNO permet des économies, tant en matière de Capex que d'Opex (dépenses d'investissement et d'exploitation, Ndlr) et constitue un pas de géant pour amener la connectivité rentable en Afrique », s'est réjoui Mathew Welthagen, le président directeur général de Gondwana International Networks.
(Source : Agence Ecofin, 5 juillet 2016)
via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/29ukY8s
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.