Télédac : L'ADIE et ICF équipent les mairies et les sous-préfectures de Dakar
L'ADIE a organisé ce lundi 4 juillet une cérémonie de remise d'équipements informatiques aux 52 communes de plein exercice ainsi qu'aux 10 sous-préfectures que compte la région de Dakar, dans le cadre du projet TeleDAC. Des ordinateurs fixes et portables, des imprimantes multifonction, entre autres équipements constituent le lot de matériel gracieusement mis à la disposition des communes et sous-préfectures dans le cadre de la phase d'extension du projet TeleDAC qui fait suite à l'adoption de l'Acte III de la décentralisation. Cette dernière confère, en effet, les compétences de délivrance de l'autorisation de construire aux structures susmentionnées.
Cet équipement des mairies et sous-préfectures de Dakar s'accompagne de la connexion des sites concernés à l'intranet administratif outre les activités de conduite du changement. Ainsi, des ateliers de sensibilisation sur la dématérialisation, sur la méthodologie du Doing Business entre autres thématiques et des sessions de formation sur la plateforme TeleDAC, sur l'informatique de base, sur le télépaiement ont été organisés.
Partenaire privilégié de l'Agence De l'Informatique de l'Etat (ADIE), l'organisation panafricaine qui œuvre pour l'amélioration du climat des affaires en Afrique (ICF), a exprimé sa confiance au Sénégal, en finançant ce projet. Le Directeur Général de l'ADIE, Cheikh BAKHOUM, a ainsi appelé les acteurs des collectivités locales et les autorités de l'administration territoriale à ne ménager aucun effort pour mériter cette double confiance de l'ADIE et d'ICF. Il leur assurera aussi de la disponibilité de l'ADIE à les accompagner en permanence. « Des équipes support assisteront les bénéficiaires, dans l'utilisation des équipements et de la plateforme, dont le déploiement est prévu dans les jours à venir », a précisé M. BAKHOUM.
La rencontre a enregistré la présence de plusieurs maires et sous-préfets. C'est Cheikh GUEYE, Maire de Dieuppeul-Derklé-Castors qui a pris la parole au nom de ses pairs pour remercier l'ADIE et faire part de leur détermination à faire bon usage des équipements et de la plateforme. Amadou FAYE, Sous-préfet des Parcelles Assainies dira pour sa part que les solutions proposées par la plateforme TeleDAC répondent pertinemment aux exigences des usagers de l'administration.
(Source :ADIE, 5 juillet 2016)
via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/29LA59C
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.