Tigo remporte la palme de la portabilité

Publié le lundi 5 septembre 2016

Sur un total de 3243 clients qui ont changé d'opérateur téléphonique dans le cadre de la portabilité lancée au Sénégal le 1er septembre 2015, l'opérateur Tigo a accueilli plus de 2000 clients, informe l'Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP).

« Un an après le lancement de la portabilité, 6337 abonnés ont manifesté leur intention de quitter leur opérateur d'origine. Et dans ce lot, 3243 qui ont quitté leur opérateur d'origine ont dit être satisfaits de cette option rendue possible grâce à l'Artp. Les mouvements les plus importants ont été notés vers l'opérateur Tigo qui a pu récupérer 2122 clients venant des opérateurs tiers », explique l'Artp dans un communiqué de presse.

La portabilité permet aux utilisateurs de conserver leurs numéros de téléphone lorsqu'ils décident de changer d'opérateur.

L'Autorité de régulation ajoute que les départs les plus importants sont observés chez l'opérateur Orange qui a perdu 2249 clients au profit de ses deux autres concurrents : Express (786 abonnés perdus) et Tigo (732 abonnés perdus).

Elle explique le rejet de 2578 demandes par l'identité non prouvée par le demandeur.

De son côté, l'Association sénégalaise des utilisateurs des technologies de l'information et de la communication (ASUTIC) dénonce le "flou total" entourant la mise en œuvre de la portabilité des numéros, mesure dont la réussite passe par la mise en place d'un signal sonore pour chaque opérateur.

(Source : APA News, 5 septembre 2016)



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