La Sonatel lance un site dédié aux PME sénégalaises

Publié le jeudi 26 février 2015


La Sonatel, pour accompagner l'explosion digitale, a, à travers sa filiale Orange Business Services, lancé ce jeudi à Dakar un site internet dédié aux petites et moyennes entreprises (PME) et petites et moyennes industries (PMI) sénégalaises, selon un communiqué de cet opérateur de téléphonie parvenu à APA.


Le site dénommé Le Quartier des pros est accessible via le lien http://ift.tt/1BC452S. ‘'Le digital est une véritable opportunité pour le développement des Pme Pmi sénégalaises : plus de 80% d'entre elles considèrent qu'une meilleure utilisation d'Internet permet d'améliorer leur performance économique et 70% s'attendent à la création de nouveaux emplois grâce à internet'', annoncent les responsables de la Sonatel.


En vue de répondre aux besoins des acteurs économiques et aux questions qu'ils se posent sur l'entreprenariat, Orange Business Services a mis en place le nouveau concept de Quartier des Pros qui se propose ‘'de bonnes pratiques et solutions dans le domaine de l'entreprenariat''.


Selon les responsables de la Sonatel, les entrepreneurs et chefs d'entreprises pourront y obtenir des conseils et trouver des informations, se former, recueillir des témoignages d'experts et surtout échanger entre eux.


‘'Le Quartier des pros permettra aux professionnels de partager leurs différentes expériences dans la création, la gestion et le développement de leur entreprise'', mentionnent-ils.


Ils estiment d'autre part que la navigation sur le site est très conviviale avec plusieurs grandes rubriques : discussions entre professionnels, informations sur la création, la gestion et le développement de son entreprise.


‘'Des séminaires en ligne connus sous le nom de Wébinar traiteront de sujets d'actualité du monde professionnel une fois par mois'', notent les responsables de la Sonatel ajoutant que de nombreux thèmes seront exposés afin de permettre aux PME/PMI d'avoir une bonne assise pour gérer leur structure.


La Sonatel est l'opérateur historique au Sénégal. Disposant de filiales au Mali, en Guinée et en Guinée Bissau, elle a réalisé au 31 décembre 2014 un chiffre d'affaires consolidé de 816 milliards FCFA (environ 1,632 milliard de dollars) et un bénéfice de 218 milliards FCFA (environ 436 millions de dollars).


(Source : APA, 26 février 2015)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1zLzOse