« Ferlo Sa » dans la mélasse : Son directeur Tidiane Herbert Sarr sous mandat de dépôt, passe la Korité en prison
« Ferlo SA », établissement monétique agréé par la BCEAO est empêtré dans une grosse mélasse depuis que l'établissement financier « Ecobank », pour une dette de presque 500 Millions de francs CFA, a effectué une saisie conservatoire sur l'ensemble de ses comptes.
Ecobank a ainsi coupé les robinets à Ferlo entraînant des difficultés au sein de cette entreprise.
Et pour ne rien arranger, le Directeur de la structure Tidiane Herbert Sarr, par ailleurs grand frère de l'ancien ministre de l'énergie sous le régime libéral, Samuel Sarr, a été placé sous mandat de dépôt. Il nous revient que le juge ainsi que les deux parties avaient par ailleurs trouvé un arrangement avec une caution de 500 millions qu'était prête à verser Samuel Sarr pour la libération de son frère.
Mais cet arrangement s'est heurté à un refus catégorique du mis en cause qui digère mal le fait que la banque qui était d'accord pour recevoir des versements mensuels de 10 millions de francs CFA de la part de l'établissement monétique jusqu'à épuisement de la dette, se soit finalement rétractée.
L'affaire suit son cours...
(Source : Dakar Actu, 17 juillet 2015)
via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1Lfq5EN
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.