Médina Mary Cissé : les populations demandent le rétablissement urgent de l'antenne-relais de Sonatel en panne depuis 3 jours
Les populations de la zone de Médina-Mary Cissé, au nord-ouest de la ville de Vélingara, ont lancé ‘'un appel pressant'' aux autorités sénégalaises, en vue d'un ‘'rétablissement urgent de l'antenne relais de télécommunications Sonatel-Orange de cette localité'', indique un communiqué parvenu à l'APS.
Le texte précise que cette antenne relais est ‘'tombée en panne depuis 3 jours, à la suite des fortes pluies de ces derniers jours''.
Il explique que les deux opérateurs de téléphonie mobile n'y disposent pas d'antenne, ce qui fait que ‘'la moindre panne de l'antenne Sonatel-Orange coupe le terroir du reste du monde''.
‘'Ce qui est actuellement le cas, avec l'impossibilité pour les émigrés, et autres, de communiquer avec les familles, surtout à l'occasion de la Korité'', déplorent les populations.
‘'En outre, en cas d'urgence, il n'est pas possible de joindre l'administration territoriale et les forces de sécurité à Vélingara, le chef lieu de département, mettant aussi les populations de la zone dans une insécurité totale'', font-elles observer.
Elles constatent que le problème est devenu récurrent, car, ‘'chaque année, à la même période hivernale, l'antenne tombe en panne du fait des fortes précipitations''.
L'antenne relais de Médina-Mary Cissé est fonctionnelle, depuis 2011, permettant ainsi de connecter ‘'toute la zone frontalière du département de Vélingara''. ‘'Son importance est de fait indéniable'', souligne le communiqué.
(Source : APS, 17 juillet 2015)
via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1Lfq5V6
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.