Contrat de concession et exploitation de la 4G : Macky Sall presse Orange à 100 milliards

Publié le lundi 6 juin 2016

En refusant de soumissionner jusqu'à une date récente pour l'attribution de la 4G, au même titre que Tigo et Expresso pour motif de cherté de la Licence, l'Observateur nous apprend dans sa livraison du jour que le Groupe Orange a, enfin, plié sous le diktat du chef de l'Etat.

Le journal qui soupire en sa première page, fait un jeu de mot avec ce titre en gras : « Macky presse Orange à 100 milliards ». En effet, après le blocage et des négociations de plus de six mois, voici qu'une issue heureuse vient d'être trouvée pour basculer définitivement, le Sénégal dans l'air du numérique à haut débit à l'image des nations développées.

La même information se trouve dans le journal l'AS qui pointe à la Une « Sonatel prête à casquer 100 milliards ».

Toutefois, l'Observateur qui revient à la charge, renseigne que l'Etat pousse Cheikh Tidiane Mbaye à la sortie. Et les trois administrateurs du groupe relévés de leur poste pour une « série de mesures allant dans le sens de démarrer une nouvelle forme de collaboratiion ».

Sekou Dianko Diatta

(Source : L'Observateur, 6 juin 2016)



via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1Y3f7a8