Mamadou Sall, Karangué : « Ce Prix représente de nouvelles opportunités et un partage au niveau du Fab-Lab de la Sillicone Valley »
La nouvelle vient de tomber en ce samedi après-midi, le projet Karangue de Mamadou Sall a remporté le Premier Prix du Grand Public du Salon Technologie en France. Reussirbusiness.com l'a pris au pied du podium pour recueillir ses premières impressions.
Bonsoir Mamadou Sall, pouvez-vous revenir ce Challenge Orange de Paris lors duquel vous avez été primé ?
D'abord nous étions retenus parmi les 36 startups invitées par Orange au Salon Viva technologie après une rude sélection sur les différents pays ou le groupe est présent. Suite à cela Orange a voulu connaitre quelle était la startup favorite du public afin que cette dernière puisse bénéficier de son accompagnement ainsi que le voyage en Californie. Par ailleurs, le salon fut également l'opportunité de rencontrer pas mal d'investisseur potentiels, des personnes ressources au niveau d'Orange mais aussi des partenaires qui seraient intéressés par un déploiement futur de la solution dans d'autres pays en plus du Sénégal.
Allez à San Francisco pour vous qu'est-ce que cela représente ?
Rire !!! Partir à San Francisco, représente pour moi l'accomplissement d'un rêve, qui est le fait d'aller à la Silicon-Valley l'endroit où mon idole Steve jobs a changé le monde positivement. A vrai dire je suis ému parce que c'est une motivation supplémentaire qui m'habite en ce moment.
Pour le projet Karangue que représentent ce Prix et ce voyage ?
Le projet Karangué a pour objectif de réduire la mortalité maternelle et infantile, causée par un taux d'oubli et d'analphabétisme important. Karangué propose un service simple et efficace, qui envoie des messages vocaux et écrits en langue locale, pour être sûr que les femmes ne manquent pas les dates de vaccination ou de visites pré et post natales. Disponible sur une application mobile, Karangué garantit un meilleur suivi médical. Ce prix représente de nouvelles opportunités pour Karangué qui sera accompagné par le groupe Orange à la Silicone-Valley pour rencontrer des investisseurs potentiels mais aussi partager avec des entrepreneurs sur place au niveau du fab-lab d'Orange Silicone Valley.
Amayi Badji
(Source : Reussir Business, 2 juillet 2016)
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